Le contexte est le suivant : vous achetez petit à petit de nouveaux meubles afin de coordonner le tout dans votre salon. Un meuble en remplaçant un autre, il convient de vous débarasser du premier. Mais comment?

Il y a peu, j'ai commandé un banc TV qui accueille désormais notre ô combien magnifique télévision, meuble qui est bas, pas très large et qui aère l'espace comparé à l'ancien gros meuble que nous avions.

Consciente que le gros meuble était défraichi et quelque peu abîmé, je n'ai pas voulu le vendre, ni le jeter. Je déteste jeter des choses qui pourraient être ré-utilisées. J'ai donc décidé de le mettre sur le site donnons.org

Le principe : on passe une annonce avec une photo, on ne communique pas tout de suite nos coordonnées téléphoniques, et les gens nous contactent par email.

J'ai déjà donné quelques meubles via ce site et c'est assez impressionnant : généralement, à peine l'annonce mise en ligne et les gens se ruent sur le formulaire de contact, afin de gagner le précieux sésame! Toutefois, il faut savoir faire le tri entre les gens qui ont réellement besoin de la chose donnée et ceux qui récupèrent pour mieux revendre derrière.

Tout ça pour dire que j'ai mis mon annonce en ligne et 6 messages m'étaient adressés au bout de 24 heures. Après lecture desdits messages, je suis restée sur le *** : certains font la fine bouche, d'autres sont malpolis ou exigeants.

Parfois, on tombe aussi sur des messages touchants, mais tellement énervants à lire à cause de trop nombreuses fautes d'orthographe (j'ai remplacé le nom des communes où elle habite et va déménager par des *) .... je vous laisse lire :

" Bonjour je suis intéressait pas votre annonce de votre meuble teve j’aimerai savoir si il et Toujours disponible car j a de petite revenue et habiter sur ******* et demenage pour ***** la semaine prochaine et j aimerai savoir si il se demonte et voir les photos de l interieure Et reste dans l attente d une réponse favorable de votre pare même négative cordialement en vous remercie d avance moi c est cendrine"