Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Planète Norzem
25 janvier 2012

Donnez, donnez !

Le contexte est le suivant : vous achetez petit à petit de nouveaux meubles afin de coordonner le tout dans votre salon. Un meuble en remplaçant un autre, il convient de vous débarasser du premier. Mais comment?

Il y a peu, j'ai commandé un banc TV qui accueille désormais notre ô combien magnifique télévision, meuble qui est bas, pas très large et qui aère l'espace comparé à l'ancien gros meuble que nous avions.

Consciente que le gros meuble était défraichi et quelque peu abîmé, je n'ai pas voulu le vendre, ni le jeter. Je déteste jeter des choses qui pourraient être ré-utilisées. J'ai donc décidé de le mettre sur le site donnons.org

Le principe : on passe une annonce avec une photo, on ne communique pas tout de suite nos coordonnées téléphoniques, et les gens nous contactent par email.

J'ai déjà donné quelques meubles via ce site et c'est assez impressionnant : généralement, à peine l'annonce mise en ligne et les gens se ruent sur le formulaire de contact, afin de gagner le précieux sésame! Toutefois, il faut savoir faire le tri entre les gens qui ont réellement besoin de la chose donnée et ceux qui récupèrent pour mieux revendre derrière.

Tout ça pour dire que j'ai mis mon annonce en ligne et 6 messages m'étaient adressés au bout de 24 heures. Après lecture desdits messages, je suis restée sur le *** : certains font la fine bouche, d'autres sont malpolis ou exigeants.

Parfois, on tombe aussi sur des messages touchants, mais tellement énervants à lire à cause de trop nombreuses fautes d'orthographe (j'ai remplacé le nom des communes où elle habite et va déménager par des *) .... je vous laisse lire :

" Bonjour je suis intéressait pas votre annonce de votre meuble teve j’aimerai savoir si il et Toujours disponible car j a de petite revenue et habiter sur ******* et demenage pour ***** la semaine prochaine et j aimerai savoir si il se demonte et voir les photos de l interieure Et reste dans l attente d une réponse favorable de votre pare même négative cordialement en vous remercie d avance moi c est cendrine"

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et ben moi, j'ai deja aussi passé une annonce sur se site pour un vieux bureau dont je souhaitais me débarrasser...aucun message.... 1 semaine après je le met sur le boncoin a 15 eur, j'ai reçu 10 messages! Comme quoi qqfois mieux vaut s'enrichir que de vouloir faire plaisir ;-)
M
Hélas, ce genre d'orthographe est monnaie courante et le problème est qu'ils font leurs lettres de motivation pour trouver un emploi sur le même moule...
M
J'ai donné aussi sur ce site des lots de jouets, peluches un peu défraichis, des lots de magazines .. oui, c'est un peu relou de faire la démarche et quand ça chipote de l'autre côté .. mais j'ai eu la chance de recevoir de grands sourires donc je retenterai l'affaire (prochaine razzia sur les barbies & co .. ça devrait partir vite !)
I
J'aime à penser que cette personne vient d'un autre pays et j'aimerai parler ou écrire aussi bien dans une langue que je ne connais pas. Soyons indulgent !!!!!!!!!!
L
avec un Bled un cadeau, ça irait??
Planète Norzem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 28 660
Publicité