Durant ma grossesse, je n'arrêtais pas de dire "si j'ai un bébé qui pleure, je ne saurai pas comment faire" ; je l'ai crié à tout bout de champ, comme pour me prémunir d'une telle éventualité.

La première semaine suivant la naissance de notre Mini-Miss, tout se passait pour le mieux ; elle dormait bien, tétait bien, était calme et ne pleurait que quand on lui mettait les fesses à l'air pour le changement de la couche.

Puis la deuxième semaine, tout a changé ; 3/4 d'heure avant de prendre le sein, 20 minutes de tétée, 1 couche à changer suite à 1 caca fait en même temps que le rot, une autre tétée, puis 1 dodo de 30 minutes... pour entamer une nouvelle tétée. Et tout cela dans les hurlements... de fait, en plus de l'absence de sommeil, la fatigue mentale s'installait en moi, doucement mais sûrement.

La troisième semaine, la mise au sein était moins longue, mais les hurlements s'étaient intensifiés. Incapable de faire quoique ce soit, je n'arrêtais pas de pleurer à mon tour ; j'avais comme la sensation d'être nulle, et surtout, je m'en voulait de ne pas soulager les douleurs évidentes de ma fille.

Au lieu de tenter de la rassurer, je m'énervais. Faut dire qu'après 15 jours durant lesquels je ne dormais que 2 heures par jour, ma patience a fini par s'échapper.

Enfin, le jour du rendez-vous chez l'ostéopathe est arrivé. Je comptais énormément sur ce rendez-vous pour qu'il répare la panne chez ma fille! A peine avait-il commencé à la manipuler, que d'énormes gazs s'échappaient de ce minuscule corps. On aurait dit un coussin péteur!

Zorro l'ostéo a prescrit des probiotiques pour restaurer la flore intestinale de Mini-Miss + une solution à base de plantes pour la rasséréner. Il m'a dit de ne pas m'attendre à des miracles instantanés, mais je devrais voir le changement dans les 15 jours suivant la consultation.

Cela fait maintenant une semaine et ... Mini-Miss est ZEN, elle ne vire plus au rouge coquelicot quand elle tente de péter ou de faire son caca, et surtout, surtout, elle DORT 3 heures d'affilée entre chaque tétée la journée et 4 heures la nuit.

WOUHOU, on tient le bon bout!

Depuis, tout le monde dort mieux et plus longtemps dans la maisonnée ; Marmiton et moi-même sommes détendus du slip, et Mini-Miss est détendue de la couche.

Je commence enfin à profiter de ce petit bébé tout nouveau tout beau qui a agrandi notre famille il y a un mois et 10 jours déjà.