Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Planète Norzem
27 mars 2012

Problème de langue

Ma Première a 27 mois. Elle répète tout ce qu'on dit, plus ou moins bien.

Parfois, j'ai l'impression qu'elle a des origines espagnoles cette petite. Pourquoi? elle a tendance à remplacer le son "V" par le son "B", donc ça donne :

"Boilà" au lieu de "Voilà", "Boiture" au lieu de "Voiture", etc.

J'vous dis pas la honte que l'on peut se taper quand elle se met à courir en criant "Bite, bite, bite, bite, bite!" (au lieu de vite, vite, vite, vite, vite)...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Moi pour numéro deux le "C" ça donnait racteur pour tracteur etc...numéro 3 on en est encore aux babillements ;) et ma grande elle réinventait les mots: le kangourou ça donnait douilleloulou :D<br /> <br /> En tout cas je dois reconnaître que le "vite" est terrible!
B
Pareil ! Les b pour des v et des t pour les "s" et "ch". Donc par exemple y a des bites dans la forêt ;)
L
j'ai connu ça aussi les T et les C : le "crotte de bique" faisait sourire pas mal de monde...<br /> <br /> mais ça laisse de jolis souvenirs...
M
Bizzarement je connais ça aussi...
O
Trop mimi
Planète Norzem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 28 649
Publicité