Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Planète Norzem
20 décembre 2013

On vous doit plus que la lumière

Souvenez-vous de ce slogan d’EDF.

J’y ai beaucoup pensé aujourd’hui et je vais vite vous dire pourquoi.

Dans notre maison, nous avions des doutes quant à la sécurité de notre installation électrique ; nous avons fait venir un professionnel afin de tout tester et le constat dressé, mais auquel on s’attendait, est tombé : aucune prise de terre existante, tableau totalement archaïque sans aucune protection inter différentielle.

Avec deux enfants en bas âge et une maman aussi maladroite que moi, il était nécessaire que tout soit remis en sécurité, même si notre maison est à vendre depuis quelques mois (point sur lequel je reviendrai plus tard).

Aujourd’hui, l’électricien est venu et a donc coupé l’ensemble de l’alimentation.

Rentrée pour ma pause déjeuner, je me suis demandée ce que j’allais bien pouvoir faire :

- faire chauffer mon plat préparé la veille au micro-ondes ? impossible.

- faire chauffer sur ma plaque de gaz ? impossible, les feux s’allument grâce à la petite flamme électrique ! béni soit le jour où j’ai acheté un lot de boîtes d’allumettes dans une foire à 1 euro ! j’ai finalement pu allumer le gaz !

- regarder la télé ? impossible

- aller enfin surfer sur vos blogs ? impossible

- faire mes comptes ? sans mon relevé internet ça ne servait à rien de s’y mettre

- passer l’aspirateur ? impossible

- faire faire un bain à Crapule qui sent vraiment mauvais ? impossible, la chaudière et son ballon d’eau chaude fonctionnent à l’électricité eux aussi, et il est hors de question que je lave mon cocker à cheveux poils avec de l’eau froide, au risque de ne pas pouvoir démêler sa crinière.

- téléphoner à ma sœur pour passer le temps ? impossible, mon téléphone est relié à la box, elle-même fonctionnant à l’électricité…

Nous sommes vraiment, vraiment dépendants de l’électricité ! et encore j’avais de la chance, il faisait grand soleil dehors, je voyais donc parfaitement et cela a permis de chauffer la maison à travers les vitres (parce que les radiateurs à eau ne chauffent que grâce à la chaudière qui elle-même est reliée à l’électricité… vous m’avez comprise).

 

Conclusion : INVESTIR DANS UN GROUPE ELECTROGENE, au cas où.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ca c'est clair, c'est ce que je me suis déjà dit aussi!! Heureusement on a un poêle à bois, donc on peut se chauffer autre qu'à l'électricité mais bon... j'aime pas être dépendante !!! LOL
B
Oui, nous dépendons de l'électricité... La France propose les prix les moins chers de l'Europe. Nous ne payons pas le vrai prix pour l'instant, j'ai peur quand on y passera :/ et refaire l'électricité pour vendre la maison, c'est dans votre intérêt même si le budget est conséquent.
S
bonne et heureuse année à toi et à ta famille! que la fée électricité soit avec vous!!
K
Coucou, ça fait longtemps voir des années :)<br /> <br /> <br /> <br /> Je vois que la famille s'agrandit c'est cool. j'espère que les fêtes te permettront de te remettre de tes petits soucis perso.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> <br /> Kelyane
L
Et oui comble du modernisme sans doute!!<br /> <br /> Contente de te relire en tout cas et maintenant que l'électricité semble être à jour chez toi et bien bonne fêtes de fin d'années avec guirlandes lumineuses.
Planète Norzem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 28 603
Publicité