C’est un fait : j’ai disparu de mon blog… et des vôtres.

Pour mon blog, c’est normal, je n’avais pas envie de vous raconter des choses tristes, sombres, donc j’ai préféré attendre que mon moral redevienne bon.

Pour vos blogs, c’est la faute à la disparition de Google Reader, qui a été remplacé par Blogger.

Avant, quand l’un d’entre vous écrivait un nouvel article, je le savais car dans ma liste de lecture, le blog en question apparaissait en gras avec entre parenthèses, le nombre de nouveaux articles. Très pratique.

Avec Blogger, c’est fini. Si l’on n’ouvre pas le journal des blogs plusieurs fois par jour (ce qui est mon cas), on doit cliquer sur chaque blog pour ne rien rater. J’avoue, ça m’a vite énervée et j’ai arrêté d’ouvrir Blogger.

J’ai récemment ouvert un compte sur Bloglines qui a l’avantage de me mettre les blogs contenant un nouvel article, en gras.

Seul problème : je n’arrive pas à exporter ma liste de lecture de mes blogs favoris afin de pouvoir l’enregistrer sur Bloglines.

De ce fait, j’enregistre mes blogs favoris un par un dans mon bloglines quand j’ai le temps, et pendant ledit temps, je ne lis plus rien…. mais je pense à vous !

 

J’en suis à trois blogs enregistrés, je ne désespère pas !!!

A « très vite » mes amis !

 

Ps : merci à Sylvie d’avoir pensé à moi et m’avoir demandé des nouvelles.