Souvenez-vous, il y a quelques temps, je vous montrais une annonce quelque peu saugrenue trouvée sur le site leboncoin.fr

Ce site est truffé de perles : annonces "spéciales", orthographe plus que limitée, on trouve de tout!

J'ai dû faire une recherche récemment : ma Première étant stressée le soir au coucher, mais refusant toute veilleuse, je me suis dit que si je lui trouvais une lampe fusée à lave comme j'avais quand j'étais ado, cela l'apaiserait peut-être.

Me voilà donc partie pour trouver LA lampe, à lave verte ou bleue, au vu de la décoration de la chambre. Et j'en trouve une illico presto, dans ma commune. Elle est à 8 euros, mais je ne veux pas payer ce genre de gadget plus de 5 euros.

Voici donc l'email que j'envoie à la vendeuse : "Bonjour,
Je cherche une lampe comme la vôtre, mais je ne veux pas mettre plus de 5 euros. Seriez-vous d'accord pour me la vendre à ce prix ou non? 
Merci de votre réponse et bonne journée.
Norzem"

Voici maintenant sa réponse : "Je la baisse a 6euro"

Je n'ai pas répondu tout de suite, et le soir, elle m'envoyait un nouvel email : "Est ce que vous la prenez oui ou non pour 6 euro"

Ce à quoi j'ai rétorqué : "Bonsoir,
Non, comme je l'ai dit dans mon premier email, je ne compte pas mettre plus de 5 euros.
Bonne vente.
Norzem"

Comme vous avez pu le constater, les formules de politesse et la construction d'une phrase ne font pas partie des priorités de certaines personnes. J'aurais été prête à mettre 1 euro de plus pour acheter la lampe, mais là, vraiment, vu le contact que j'ai eu avec cette personne, je laisse tomber.

Et toc !

200904071027427c1f