Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Planète Norzem
3 avril 2013

Pauvre Soleil

Ce matin, sur le trajet, ma Première s'est mise à crier : "ohhhhhh la Lune! ohhhhhhh le soleil! Mais Maman, pourquoi le soleil il est rouge?"

Bonne question !

Comme je n'allais pas lui expliquer le phénomène scientifique, j'ai préféré lui donner une explication plus que douteuse :

"Et bien, le matin, quand tu te réveilles, tu as les joues toutes rouges, tu sais? Et le soleil, il se réveille lui aussi, alors il est tout rouge!"

Face à mon explication foireuse, ma Première a préféré sa propre explication :

"Mais nooooon Maman, tu te rappelles quand tu étais malade chez Mouna (sa mamie) ? tu avais la gorge toute rouge et ça te faisait trèèèès mal! et bah le soleil c'est pareil, il a attrapé un microbe, c'est pour ça qu'il est tout rouge !"

Pourquoi n'y avais-je pas pensé plus tôt?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hahaha, ta réponse était déjà super, la sienne est extra! ;-)
L
:-)<br /> <br /> Ben oui tu aurais dû y penser!!
B
Je suis fan de ces paroles d'enfant :)
C
la vérité sort de la bouche des enfants !!!!!! lol !<br /> <br /> bises
M
Entièrement d'accord avec Mamie Dany : pourquoi ? <br /> <br /> et dire que ça va continuer : à presque 10 ans, mon grand me demande encore s'il doit mettre la table alors que je viens de dire que le repas est prêt... gné ??<br /> <br /> Bises ensoleillées de Bretagne !!
Planète Norzem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 28 628
Publicité