Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Planète Norzem
19 mars 2013

Le coup de la panne

Dans quelques semaines, si tout se passe bien, nous mettrons notre maison à vendre.

Il nous reste avant cela à terminer le plafond de notre salle de bains et retapisser notre chambre.

Sauf qu’avant de retapisser la chambre, il va falloir la vider de tous ses encombrants ! je dis « encombrants » car je ne suis pas vraiment un modèle de femme qui repasse après chaque lessive séchée. Et au lieu de plier ladite lessive, j’ai tendance à la laisser froissée, en boule dans des paniers à linge, ou des sacs cabas et poser tout ça dans notre chambre (heureusement que celle-ci fait 14 m², sinon on serait envahis et on ne pourrait plus marcher).

Samedi après-midi, j’ai décidé de m’atteler à la tâche ; j’ai pris tous les paniers à linge, les sacs cabas et j’ai commencé par trier : poubelle pour les vêtements jaunis, troués, trop abîmés ; la Croix Rouge pour les vêtements corrects, et un tas à donner aux sœurs, ou à vendre car vêtements neufs jamais portés.

J’ai scruté le placard et j’ai trié mes fringues ; c’est à ce moment-là que je me suis aperçue que l’intérieur du placard était bon à refaire.

J’ai donc tout vidé et j’ai commencé à repasser cette tonne de linge : tout l’après-midi du samedi quasiment. Je me suis arrêtée vers 18 heures pour jouer un peu avec mes filles.

Et puis vers 19h30, j’ai décidé de m’y remettre : il me restait environ 3 panières et 4 sacs cabas à faire.

J’ai branché le fer à repasser, attendu qu’il soit chaud et ai commencé à repasser un débardeur blanc bien froissé.

En posant mon fer dessus, celui-ci s’est mis à baver allègrement sur mon débardeur…

Enervée, je l’ai reposé sur la table d’un coup sec et en touchant la semelle, j’ai bien compris qu’il chauffait à peine.

Je l’ai débranché, rebranché … en vain. Le saligaud ne voulait plus chauffer.

J’ai crié pour que Môssieur m’aide et trouve une solution à mon problème, mais son diagnostic a été sans appel : « Le fer est mort, il ne chauffe plus. On est bons pour en racheter un. »

Il en était hors de question pour moi : les finances sont déjà limites en raison des travaux, alors il ne fallait pas que ce maudit fer à repasser me lâche maintenant.

Cependant, il a bien fallu se rendre à l’évidence : ce fer ne chauffait plus et continuait de baver toute son eau quand je le penchais.

Désespérée, énervée, mais même pas en colère, j’ai commencé à ranger ma table à repasser, quand soudain, ma Première me dit « mais Maman, pourquoi la télé elle s’est éteinde toute seule ? »

« La télé était allumée ? »

Dans le feu de « l’action repassage », je n’ai même pas prêté attention à ce qu’il se passait autour de moi.

J’ai tenté de rallumer la télé, en vain. L’interrupteur du plafonnier ? en vain.

Mais oui ! une coupure d’électricité !!!

Môssieur est allé remettre le compteur en marche et là, la petite lumière orange de mon fer s’est rallumée.

J’ai pu terminer mon travail le lundi midi.

DSCN4053

 

Merci ma fille ! sans toi, j’aurais pu m’énerver encore longtemps…

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
OUF ! C'est sûr que la mort d'un électroménager, c'est toujours agaçant.<br /> <br /> Purée, tu étais motivée quand même !
M
Mdr... il m'est arrivé quasiment la même chose, sauf que comme je regardais la tv, je me suis aperçue que l'électricité avait coupé. Mais pas au compteur ! Du coup j'ai cru qu'on avait oublié un paiement, mais comment vérifier quand t'as pas l'électricité, donc pas de box ? J'ai couru chez mon mari, mais on était bien à jour des paiements ! <br /> <br /> Vers midi, j'ai quand même demandé aux voisins s'ils avaient eux aussi une panne. Euh nonnn... Mince alors... Mon gentil (et adoooorable) voisin est venu voir, et c'était le fusible 30 mA qui avait sauté.<br /> <br /> En fait, on a un court-circuit dans une prise de courant (qui est condamnée), et le fait que je ma centrale soit en route sur la même ligne, ça faisait sauter ce fameux fusible... <br /> <br /> <br /> <br /> Tu vends ta maison pour avoir plus grand ?? un agrandissement est prévu ??<br /> <br /> <br /> <br /> Bises ensoleillées de Bretagne !!
C
morte de rire !!! mon mari dirait : ne jamais s'énerver toujours réfléchir !!! <br /> <br /> en tout cas sacré courage holàlà de repasser cette tonne mais au moins c'est fait tu es tranquille pour plusieurs années ! et ce sera plus facile de mettre en carton du linge repassé ça prend moins de place que les boules chiffonnées<br /> <br /> bises
M
:D :D :D
Planète Norzem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 28 628
Publicité