Le manque de sommeil peut avoir des conséquences néfastes sur la santé, la mémoire, la concentration et bien d'autres choses.

En ce qui me concerne, je ne compte plus le nombre d'heures de sommeil de retard que j'ai accumulé depuis la naissance de Nunette. Je dois avouer que les mots me manquent souvent, ma concentration est altérée au travail (c'est sûrement pour ça que j'écris ce billet alors que je suis au bureau) et les microbes me sautent dessus, telle la pauvreté sur le monde.

Ce matin, alors que mon réveil avait été difficile en raison d'une nuit entrecoupée, je me suis regardée dans le miroir j'ai eu peur et me suis aperçue qu'après un démaquillage de la veille, il me restait encore un peu de mascara.

J'ai donc attrapé mon disque de coton, ouvert mon meuble, pris le flacon au liquide rose et me suis bien frotté l'oeil... jusqu'à ce que je m'aperçoive que c'était ma bouteille de dissolvant que j'avais pris, et non mon eau démaquillante!

Ni une ni deux j'ai jeté le coton à travers la pièce et j'ai mis mon pauvre oeil sous le filet d'eau froide pendant 2 bonnes minutes...

Heureusement, je n'ai pas eu mal ensuite ; j'ai dû rincer à temps.

Mais franchement, le dissolvant dans l'oeil, je vous déconseille : ça pique!

DSCN3636