Depuis que je suis maman, je rêve d'emmener ma Première au cirque. Le petit cirque qui passe dans notre commune me suffirait largement, ce serait juste pour qu'elle puisse voir des clowns, quelques animaux, etc.

Vendredi, le cirque Zavatta prenait ses quartiers dans le parc du Château de notre commune pour deux représentations : l'une, samedi à 16 heures, et l'autre, dimanche à 15 heures.

Les panneaux accrochés à chaque luminaire de la ville étaient formels : la place coûtait 5 euros.

Ma Première aura bientôt 3 ans, et je pense qu'à son âge, elle peut être intéressée par le cirque. De ce fait, je m'étais dit que je l'emmènerai samedi ou dimanche, en fonction du programme que l 'on aurait déterminé.

Finalement, nous avons invité des amis à déjeuner et c'est lors d'une ballade digestive au parc du Château, alors que la musique provenant du chapiteau faisait vibrer le sol, que nous avons voulu voir les choses de plus près.

Qu'elle n'a pas été notre surprise en voyant le panneau accroché à la "caisse" du cirque!!!

Voici ce que nous pouvions lire :

"Places en 1ère (chaisses)

Adultes 15 euros

Enfant : 10 euros

Places en segonde (gradins)

Adultes : 10 euros

Enfants : 5 euros"

Je me suis d'abord dit que les panneaux dispersés dans toute la commune n'étaient qu'une publicité mensongère (il aurait fallu écrire "à partir de 5 euros"), puis j'ai préféré m'attarder sur l'orthographe plus que déplorable... j'ai ri, même s'il n'y a rien de drôle à voir cela.

Aujourd'hui, je regrette seulement de ne pas avoir pris de photos de chacun des panneaux.