Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Planète Norzem
17 juillet 2012

Copains d’avant

Comme vous le savez sûrement, je suis l’heureuse et la fière propriétaire d’une Renault 4L.

Cette voiture, j’en rêvais depuis mon plus jeune âge. Je la souhaitais rouge, mais le jour où j’ai vu l’annonce sur le parking d’un célèbre supermarché « vends 4L bon état CT OK 150 euros », je n’ai pas hésité une seule seconde, bien que cette 4L-là était de couleur « crème ».

Depuis l’acquisition de ma 4L durant ce mois d’août 2004, j’ai parcouru pas moins de 40.000 kilomètres, bravant le vent, la pluie, les côtes, les descentes abruptes… et j’ai pu goûter aux sensations forte que procure un aquaplaning et le tonneau qui suit derrière.

Avec ma 4L, on en a vécu des choses.

normal_kleurpl~1

On en a transporté des gens qui riaient à gorge déployée de monter dans une telle antiquité

On a aussi essuyé pas mal de « elle te fera pas 6 mois », mais aujourd’hui, on est toujours là, ELLE est toujours là.

Dans ma commune, on est quatre à posséder un tel bijou : 2 femmes et 2 hommes. Une femme âgée, une plus jeune (moi), un papy de 85 ans et un plus jeune de 22 ans.

Chaque début d’après-midi, quand je rejoins mon lieu de travail, je croise papy et sa 4L couleur crème, comme la mienne.

Et à chaque fois, il me fait des appels de phares, auxquels je réponds par un signe de la main.

On est des copains de vieilles voitures, des copains « d’avant », en quelque sorte.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Yeah! moi je dis ça c'est la classe!! la vraie!!<br /> <br /> Pour ma part comme on a emménagé près de l'école nous n'avons plus qu'un véhicule pour l'instant...alors je roule à 2 pieds!<br /> <br /> Bon c'est nul je te l'accorde mais je suis moyennement inspirée aujourd'hui ^^
B
Hey, c''est chouette, c'est comme un club VIP ^^
S
c'est super une 4L! la deudeuche aussi ceci dit, les 2 seules "vieilles" voitures que j'aimerais avoir! pour la couleur, tu sais que tu peux la repeindre toi-même?<br /> <br /> un tonneau avec elle? mais alors, elle a du se retrouver raplapla, non? et toi pas blessée?
B
Que de souvenirs en 4L!.....je conduisais des 2cv, mais il y a eu des vacances avec des copains possesseurs de 4L.....on y dort assez mal à 4, si tu n'as pas essayé....
V
N'empêche 150 € tu as fait une affaire vu le nombre d'années que tu l'as.<br /> <br /> Quand j'avais 17/18 ans je rêvais d'avoir une deux chevaux ! Mon frère qui avait et a toujours 13 mois de moins que moi voulais lui aussi une deudeuche comme on disait, on avait envie de les repeindre en noir et blanc avec les couleurs opposées, j'explique, l'une aurait eu les ailes blanches l'autre noires, etc... pis, ça s'est pas fait, j'ai acheté une renault 5 dorée, oui, dorée !!! On pouvait pas me rater ! :D . Ma soeur plus âgée que moi a eu une 4L vert pomme ! La classe !
Planète Norzem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 28 628
Publicité