Depuis quelques années, le Ministère de la Santé nous rabâche certaines vérités : fumer tue et péter pue, il faut manger 5 fruits et légumes par jour, il faut éviter de manger trop gras, trop sucré, trop salé, et aussi, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Je ne sais pas vous, mais quand j’étais à l’école, et cela remonte aux années 80, on faisait des  cadeaux pour les papas, quelques peu déplacés à l’heure actuelle : des cendriers en terre cuite, des nœuds papillons pour mettre autour de la bouteille d’alcool… On ne voit plus ce genre de « cadeaux », heureusement, car ils seraient considérés comme une incitation au tabagisme, ou à l’alcoolisme.

Toute ce topo pour en venir aux faits : l’autre jour, alors que je consultais mes emails, j’ai ouvert celui de mon supermarché ; l’objet était « Un cadeau pour papa ».

Quelle stupeur quand je l’ai ouvert, visez plutôt :

 

fetedesperes

J’ai cru faire un bond 20 ans en arrière ! ce genre de publicité est-elle autorisée ?

Et puis faut pas déconner, mais le mec sur la photo, on a l’impression qu’il est tout heureux, sa fille l’autorise à se mettre une caisse avec son whisky préféré… ouais bon ok j’exagère, mais keu-même !