Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Planète Norzem
9 mars 2012

Bilan

Cette semaine, notre aînée a eu 27 mois et notre cadette en aura 3 demain.

Faisons un petit bilan de l’évolution de notre grande fille, et nous ferons celui de la plus jeune après. Un billet par enfant, comme ça, pas de jalouse !

A 27 mois, notre Grande Saucisse parle, mais mal. Elle ne veut pas dire les premières lettres/syllabes d’un mot, donc ça donne : « ateau » pour château, « apule » pour Crapule, « ossettes » pour chaussettes, « sures » pour chaussures, « sieur » pour Monsieur, etc. Par contre, des mots comme Papa, Maman, bonbon, Mamie, Papy, c’est bon elle maîtrise.

Elle commence à faire des phrases et parfois c’est drôle.

Elle chante ses comptines. Le début est toujours bien et ça finit en « la la la la ». Trop mimi.

C’est une petite fille vive, espiègle, qui n’hésite pas à nous charmer avec ses grandes prunelles et son sourire ravageur.

Le pot n’est pas toujours son ami, mais à ce jour, on a pu comptabiliser deux pipis.

Elle nous imite beaucoup.

Elle est très complice avec Crapule, et si d’aventure les deux ont disparu en même temps pendant plus de 3 minutes, bêtise là-dessous il y a. En effet, il n’est pas rare de retrouver Crapule pleine de pâte à modeler, ou en train de manger les 5 gâteaux que la grande lui a donnés.

Elle est actuellement dans sa période « c’est à MA ça ». Elle affirme à tous les gens qui osent me regarder : « c’est MA maman ». ça peut devenir très embêtant au bout de ¾ d’heure de courses…

Elle met ses dvd toute seule.

Elle sait même mettre ses dessins animés sur l’ordinateur.

Elle ôte son pantalon toute seule et commence à vouloir retirer le haut.

Elle aime montrer « idon », comprenez son bidon.

Elle a perpétuellement besoin de savoir où est sa petite sœur et de lui faire une caresse sur la tête et un bisou sur la main.

A propos de bisous, elle en fait aux bébés, aux enfants, aux objets, mais jamais aux adultes, même pas nous.

Elle aime transvaser de l’eau d’une cruche à un verre, puis du verre à la cruche, sans jamais se lasser.

Elle boit du café sans sucre.

Elle gratte les fonds de tasse pour pouvoir se délecter du sucre imbibé de café.

Elle aime aussi la tisane.

Je ne pourrai pas vous dire quel aliment elle n’aime pas, car cette petite aime tout. Les brocolis, le céleri, les salsifis, le foie de veau, l’andouillette… rien ne lui fait peur.

Ne lui donnez pas de « fromage » pour enfant, elle préfèrera nettement le vieux camembert qui pique.

Elle aime feuilleter les livres, les journaux…

Elle ne se lasse pas de sa collection de Tchoupi.

Je pourrais encore en dire des tonnes sur elle.

Mon tout petit bébé, ma petite fille, mon choupinou, ma saucisse, mon babynou d’amour, ma chachouboutz… ma chacha des bois…

Comment je faisais avant Elle ?

Sans titre 5

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
:) voilà une enfant bien malheureuse, c'est sûr, pas aimée du tout par sa maman, non, pourrie gâtée, adulée seulement !
L
Bilan très honorable! Bravo la "Grande" continue sur cette voie!<br /> <br /> Moi j'aime bien l'épisode c'est MA Maman, d'ici qq années elle passera à "c'est ma mère" ;-)
M
Du café sans sucre et du camembert qui pique!! Mais elle a déjà tout compris!! Adorable d'en connaître un peu plus sur ta demoiselle!
S
les grands yeux au regard bien profond et encore plus belle dans le regard plein d'amour de sa maman!
W
Toute mignonne :)
Planète Norzem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 28 628
Publicité