Quand on a une maison, et d'autant plus quand on veut la vendre (et qu'on écoute attentivement les conseils de Stéphane Plazza), on fait des travaux pour améliorer son habitat, et provoquer le coup de coeur chez les acheteurs.

Dans notre salon-salle à manger, on a décidé de rafraîchir les murs, en posant des plaques de plâtre et en les peignant ensuite, dans des tons à la fois actuels et classiques. Point de jaune à  l'horizon, mais des gris taupe et plume.

A priori, on s'est dit qu'on devrait mettre une journée à tout peindre. Avec un peu de chance, le soir on aurait même pu coller les baguettes autour des portes et commencer à poncer nos anciennes plinthes pour les repeindre.

Mais c'était sans compter sur nos deux bébés. Et oui, faire des travaux avec deux enfants allant de 2 à 26 mois, c'est :

- 17 allers-retours pour remettre la tétine dans la bouche de Mini-Miss,

- 3 pauses dans le dégageage d'angles pour pouvoir lire quelques livres de Tchoupi, histoire que notre Grande Saucisse ne s'ennuie pas trop,

- 1 pause tétée à 11 heures pour Mini-Miss,

- 1 pause-déjeuner pour notre Grande Saucisse (pour notre part, on aurait pu continuer sans manger),

- 1 autre pause pour aller coucher la Grande Saucisse,

- 1 changement de couche pour Mini-Miss.

Ensuite, on a bien avancé.

MAIS, 16 heures ont sonné, c'était le réveil de la Grande Saucisse, et l'heure de son goûter.

Vint ensuite les moments où il fallut ramasser la boîte de bouffe à poissons qu'elle avait renversé sur le sol, sortir son poupon du pot de peinture, le couvrir de détachant et courir le mettre dans la machine à laver, descendre de l'escabeau environ 4 fois car elle bidouillait le lecteur DVD, s'apercevoir qu'elle ne faisait pas de dessin sur les feuilles qu'on lui avait donné, mais sur mon agenda.......

Puis vint l'heure où nos deux fifilles décidèrent de faire leur caca EN MEME TEMPS.

Joyeux, me direz-vous.

Conclusion : seuls deux murs ont été peints, un radiateur, ainsi que les baguettes.

Ce soir, nous continuons donc les deux autres murs, nous collons les baguettes et nous ponçons les plinthes..........NORMALEMENT.