A la naissance de nos filles, il nous est apparu LOGIQUE d'envoyer à nos familles respectives et amis, un faire-part.

Cette tradition se perd, hélas, mais on tenait absolument à la perpétuer.

De mon côté, j'adore recevoir ce petit carton annonçant la bonne nouvelle ; les parents y mettent tout leur coeur : faits main, tout prêts, avec ou sans photo, chaque faire-part est beau et plein d'amour. 

Je me souviens que lorsque ma mère en recevait, elle s'empressait d'aller acheter une jolie carte de félicitations et accompagnait toujours son envoi d'un ensemble choisi dans une belle boutique de vêtements pour bébés.

J'ai gardé ce réflexe et je prends beaucoup de plaisir à envoyer des vêtements ou autres cadeaux aux gens qui m'envoient des faire-parts.

Pour nos filles, j'avais conservé la liste des personnes à qui on avait envoyé lesdits faire-parts. Quelle n'a pas été ma déception quand je me suis aperçue que pour la première comme pour la deuxième princesse, à peine la moitié de la famille de Marmiton, à peine les 2/3 de la mienne et à peine la moitié de nos amis, n'avaient daigné nous envoyer leurs félicitations (une simple carte ou un petit mot gribouillé sur un bout de papier aurait suffi).

Aujourd'hui, on a pourtant des tas de moyens de communication quand on n'a pas le courage ni l'envie d'écrire ou d'offrir un petit présent : email, sms, téléphone...

Je trouve cela dommage.

Et vous, qu'en pensez-vous? êtes-vous toujours pour cette tradition des faire-parts? quand vous en recevez, adressez-vous vos félicitations?