Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Planète Norzem
18 janvier 2012

Lutte anti-puces : round 7

Avoir des animaux c'est merveilleux. Ils sont gentils, affectueux, câlins...

Quand on adopte des animaux, on s'engage à les éduquer avec amour et respect, à les faire soigner en cas de maladie, à les vacciner régulièrement, à les toiletter, et à les traiter contre les puces et tiques.

Les puces : nous y voilà.

En janvier 2011, on a vermifugé Crapule et Minouche.

En mars 2011, on les a traités avec des pipettes de Frontline Combo.

En juin 2011, alors que les puces étaient réapparues, on a traité l'habitat à l'aide de diffuseur "Tiquanis Habitat" : le rez-de-chaussée, le sous-sol, le garage, tout y est passé (et mon fric avec). Le lendemain de ce traitement de l'habitat, ce sont Crapule et Minouche qui ont eu droit à leur nouvelle dose de Frontline Combo. Le surlendemain, ils ont été vermifugés.

Malheureusement en juillet 2011, Crapule était de nouveau infestée de puces.

Pipette d'Advantix, bains au vinaigre de cidres, traitement de l'habitat (de nouveau)... rien n'y a fait.

Et ça a duré comme ça jusqu'en décembre, à notre grand désespoir.

Le vétérinaire a dit que cette année ayant été trop chaude et humide, les puces ne disparaissent pas et envahissent nos animaux.

En décembre 2011, le vétérinaire a pris le problème à bras le corps et a traité nos bestioles par voie médicamenteuse, + pipettes d'un nouveau produit + shampooing. Un miracle.

Sauf que depuis hier, les puces sont réapparues.

Bon alors on fait quoi? on tond les animaux?

Vous imaginez vraiment Crapule sans poils?08-08-08 toilettage Crapule (10)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Purée, c'est dingue oO Ici aucun souci de puces (mais ils ne vont pas dehors).<br /> <br /> Je ne sais trop quoi te conseiller :/<br /> <br /> Par contre, les huiles essentielles sont totalement prohibées pour nos compagnons à poil.
L
Ca peut être fun... ;)
M
Je n'ai pas eu ce souci avec Eole... Faut dire qu'elle ne passe pas beaucoup de temps dehors ! et attachée en plus, ce qui lui évite de vadrouiller partout...<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage...<br /> <br /> Moi je le vois bien sans poils, mais fais-le en été, sinon il aura froid...<br /> <br /> ok, je sors-------------->
L
c'est désespérant! Je n'ai pas de solution miracle à proposer. L'huile essentielle de lavande est efficace pour ne pas attraper de poux, j'en mets une goutte à la base des cheveux des enfants ts les jours et jusque là rien ... mais est-ce bon pour les animaux? Y'a pas un truc avec les feuilles de menthe??
Planète Norzem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 28 633
Publicité